Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vagues de l'océan
Vagues de l'océan
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
21 avril 2011

Les miracles de la vie

Golfe_du_Morbihan_et__le_aux_moines_070Quand je marche dans la nature, je trouve extraordinaire d'avoir des jambes et un coeur qui bat pour parcourir tous ces chemins de découverte. Je peux respirer en toute liberté un air sain et ressourçant.

Quand j'admire les paysages, les fleurs et les oiseaux, quand mon esprit garde des images de rivages et de montagnes, je trouve extraordinaire d'avoir des yeux pour découvrir.

L'autre jour je me trouvais sur une ile du golfe du Morbihan. Je l'ai entendue vivre et respirer. Les gens se promenaient ici et là tranquillement, laissant entendre leurs voix et leurs rires. Allez si vous le pouvez marcher sur une petite ile, c'est un monde au coeur du monde, la vie y est plus lente et plus calme que dans les villes et sur les routes. La nature fleurissait de partout, je l'entendais bruisser et chanter, souffler des ondes de joie. J'ai réalisé combien la capacité à entendre et écouter était un cadeau de la vie.

De la même manière je ressens les dons de la vie dans un jardin ou une forêt, dans une maison paisible ouverte sur la nature.

Quand j'ai été au village des Pruniers, j'ai eu aussi ce sentiment de plénitude, l'impression d'être sur une ile. Des centaines de personneGolfe_du_Morbihan_et__le_aux_moines_018s pouvaient se croiser sans précipitation, en toute tranquillité, garder le silence ou se parler. Tant de choses pouvaient se voir et s'écouter dans le miracle de la vie: les êtres vivants, les fleurs, les arbres, et même nos assiettes! Nos pas nous portaient sur un chemin de guérison. Guérison de nos âmes et de nos coeurs abimés au cours des difficultés de nos vie.

Nous avons besoin de refuges et de ressources. Ces lieux peuvent être multiples, il se rejoignent tous.

Catherine L

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Comment ne pas croire aux miracles de la vie en admirant tes photos et en te lisant ? La nature est la seule à comprendre, à aimer, elle sait guérir de nombreux maux, dans tous les cas elle sait les atténuer... <br /> <br /> Un bien joli espace, un refuge où se poser fait du bien.
Publicité